Rémy Baget : “Si on avait marqué sur cette action, je pense que ça n’aurait pas été la même fin de match pour l’UBB”

     

    Interrogé par Rugbyrama, l’ailier castrais Rémy Baget est revenu avec franchise sur la défaite concédée face à l’Union Bordeaux-Bègles. Malgré une prestation offensive aboutie et une réelle volonté de proposer du jeu, le trois-quarts du Castres Olympique a regretté un trop grand nombre d’erreurs et des tournants défavorables qui ont, selon lui, pesé lourd dans l’issue de la rencontre :

    “C’est sûr que c’est le paiement de nos erreurs. On a fait trop de fautes. C’était dur. Après, ce qui est dur aussi, c’est que c’est sans doute l’un de nos meilleurs matchs offensivement. Ça se joue à rien, peut-être une décision à la 60e. On aurait eu la chance de revenir dans le match mais au final, non. Derrière, l’UBB remarque donc ça nous remet la tête sous l’eau. On a su s’approcher jusqu’à la 70e. Malgré le score, je trouve que c’était beau qu’on n’ait jamais rien lâché”.

    Il est également revenu plus en détail sur l’essai refusé autour de l’heure de jeu, une action qui aurait pu, selon lui, changer complètement la dynamique de la fin de match et relancer définitivement les siens dans la course au résultat :

    “C’est dur parce qu’on fait l’effort de revenir au score. On met 50 ans pour marquer un essai à chaque fois. Au final, on croit marquer sur une interception, mais il n’y a pas essai. Si on avait marqué sur cette action, je pense que ça n’aurait pas été la même fin de match pour l’UBB. Mais finalement, on a l’impression qu’on peut jouer pendant six jours et qu’on ne gagnera jamais. On avait un bonus à aller chercher mais ça n’a pas suffi. On avait décidé d’être acteur du match, au final, on a répondu. Mais même si on a bien répondu, on n’a jamais vraiment eu le temps d’être acteur. On ne peut en vouloir à personne, chacun a fait son erreur, moi le premier. On est resté soudé et cette victoire elle aurait pu être belle. On a l’impression d’être dans le match et puis, on cligne des yeux et il y a 55 points”.