Nathan Gagnac : “Ce projet à 7, il permet de faire la liaison entre les Espoirs, le groupe professionnel et nous”

Invité dans les studios de TV7 pour participer à l’émission Top Rugby, notre récent champion de France avec les UBB Sevens, Léonard Bouscasse, est revenu avec émotion sur l’élan collectif qui a accompagné l’équipe tout au long de son parcours victorieux lors de l’In Extenso Supersevens. Il a notamment souligné les nombreux messages d’encouragement reçus de la part des joueurs du groupe professionnel et des membres du staff, aussi bien avant le tournoi qu’après la finale remportée par les Bordelais :
“C’est clairement tout le monde ensemble, quand on voit la vidéo d’avant-tournoi où ils ont tous un petit mot ou une petite attention pour nous et la fin de tournoi où Laurent (Ferrères) a reçu un message d’à peu près tous les joueurs et des membres du staff. Quand on voit que nous on a quelques joueurs qui nous en ont envoyé, alors qu’à l’inverse d’habitude c’est nous qui les voyons, qui avons des fois des contacts avec eux. On se sent privilégié à ce moment-là”.
Il est rejoint dans son analyse par son coéquipier Nathan Gagnac, qui a lui aussi insisté sur l’importance de cette aventure à 7 dans la structuration du club. Pour lui, ce projet dépasse le simple cadre sportif et constitue un véritable trait d’union entre les différentes générations et catégories de l’Union Bordeaux-Bègles :
“Ce projet à 7, il permet de faire la liaison entre les Espoirs, le groupe professionnel et nous. L’année dernière, Enzo Reybier nous avait rejoint pour faire la finale de l’In Extenso Supersevens. Cette année, il y avait Gabriel Bohn, qui était champion de France en Espoir l’année dernière, il s’entraîne tous les jours avec le groupe professionnel. Ce groupe à 7 permet de faire la passerelle et de marquer encore plus l’ancrage dans la communauté UBB”.
