Ibañez : « J’ai fixé le cap »
Toujours en conférence de presse d’avant match, le manager de l’UBB réitère ses propos sur la défaite face à Grenoble, avec des « enseignements sur l’état d’esprit » et « l’implication », sans oublier qu’il faut avoir « un minimum d’agressivité surtout en début de rencontre ». Car c’est certainement le fait de prendre un essai très rapidement face à Grenoble qui a mis un coup au moral à ses joueurs, pour la plupart jouant leur première rencontre de la saison.
Pour autant, Raphaël Ibanez insiste sur le fait que ces nombreux changements étaient « la bonne option […] Si au bout de trois matches je commence à avoir peur à lancer les gars, la saison peut être très longue », répétant qu’il n’avait « pas de regrets ». Car oui, si le soir du match il avoué s’être trompé, c’est uniquement dans « l’implication » et « le niveau d’agressivité en début de match ».
R.I. n’en dira pas plus, même si l’on se doute que le discours policé face aux médias, n’est pas forcément le même que celui d’un vestiaire « ce qui se passe à l’intérieur, je veux le garder pour moi et mes joueurs. Je ne dis pas que ça ne regarde pas les gens mais il fallait qu’on reparte sur de nouvelles bases. Plus sobrement, j’ai fixé le cap ».
Propos tenus en conférence de presse.