Carré, Saint-Céran et Appriou donnent leur avis sur Kitshoff

    Steven Kitshoff

     

    Samedi dernier contre Oyonnax, Steven Kitshoff a réalisé une très bonne rentrée, inscrivant même un doublé. Lors de l’émission de France Bleu Gironde, La Mêlée du Lundi, Arnaud Carré, journaliste France Bleu Gironde, Jean-Yves Saint-Céran, journaliste Reuters et Bordeaux 7 et Yves Appriou, ancien entraîneur du CABBG sont tous les 3 revenus sur sa performance.

     

    Pour le premier, « le meilleur exemple c’est qu’il y a personne qui a pratiquement remarqué que Jefferson Poirot était absent depuis 3 semaines. C’est quand même un signe. Kitshoff, pour les non suiveurs du rugby du sud c’était un inconnu quand il est arrivé, mais Laurent Marti ça fait 4 ans qu’il le suit. Le jour où l’agent de Kitshoff a appelé Laurent Marti pour lui proposer le joueur. Je pense qu’il a dû réfléchir 1m30. C’est un joueur qui aurait dû selon tous les observateurs du rugby en Afrique du Sud jouer la Coupe du Monde. Il était dans le squad élargi et il n’a pas été retenu. C’est un potentiel international ça c’est sûr ».

     

    Saint-Céran, quant à lui, « aime beaucoup ce rouquin. Cette capacité d’accélération le long de la touche après avoir participé aux travaux de bases et en tenant son côté de la mêlée de manière superbe et en plus il fait des passes ».

     

    Pour l’ancien entraîneur des champions de France 1991, « on a pratiquement 3 piliers de niveau international en pilier gauche. Ce mec il est tout jeune, il a 23 ans et il a déjà un métier de vieux briscard. Il a ses déplacements, il est percutant, il croque les ballons et il va derrière la ligne. Ce n’est pas évident d’avoir des piliers qui comme ça vont régulièrement derrière la ligne. Il nous l’avait laissé entrevoir lors de ses quelques matchs dans l’hiver. Mais c’est vraiment un beau joueur ».