Des nouvelles de nos futures recrues – Episode 7

    luke jones

     

    Voici venue le moment du rendez-vous désormais habituel pour faire le point sur les performances de nos futures recrues pour la saison prochaine avec leurs clubs respectifs.

     

    Notre futur demi de mêlée Julien Audy était remplaçant pour la réception du Stade Français. Il est entré à la 45ème à la place d’Enrico Januarie. En 35 minutes sur le terrain, il a joué 39 ballons dont 1 seul au pied et parcourus 6m avec le ballon. La Rochelle s’est finalement imposée 21-18 et remonte à la 9ème place du classement. Pas de match ce week-end pour La Rochelle qui n’est plus qualifiée en Coupe d’Europe. Le prochain match sera le derby de l’Atlantique contre l’UBB le 16 avril prochain. Julien Audy sera-t-il titulaire face à ses futurs coéquipiers ?

     

    Notre futur pilier droit Vadim Cobilas, a lui aussi débuté sur le banc lors du déplacement des Sale Sharks chez les London Irish. Il est entré à la 50ème minute pour prendre la place de Brian Mujati. En une demi-heure, il a réalisé 2 passes, 4 plaquages dont 1 raté et n’a pas été pénalisé. Les Sharks se sont finalement imposés 15-30 et pointent toujours à la 7ème place du classement (ils ont toujours un match de retard). Place à la Challenge Cup vendredi soir et les 1/4 de finale contre Montpellier pour les Sharks.

     

     

    Ian Madigan, était aussi remplaçant pour la réception du Munster par le Leinster. Il n’a d’ailleurs pas joué longtemps puisqu’il a remplacé un Jonathan Sexton en grande forme (il a inscrit la totalité des points de son équipe) à la 76ème minute du match. Leur victoire 16-13 conjuguée à la défaite du Connacht sur le terrain de l’Ulster permet au Leinster de reprendre la tête du Pro 12 à égalité de point avec le Connacht. Pas de match le week-end prochain pour le Leinster, éliminé de la Coupe d’Europe, prochain match pour eux le 15 avril avec la réception d’Edimbourg, actuel 7ème du classement.

     

    Luke Jones, notre futur 2ème ligne, a disputé son 6ème match en intégralité lors de la victoire des Melbourne Rebels sur le terrain des Waratahs 17-21 (l’ancien club de Sekope Kepu et Adam Ashley-Cooper). Il a parcouru 9m avec le ballon, porté 8 ballons et réalisé 6 passes. Super-actif en défense, il termine meilleur plaqueur de son équipe avec 16 plaquages réussis sur 17. Il est aussi le premier choix de son équipe en touche avec 4 lancers récupérés et n’a pas concédé la moindre pénalité lors du match. Les Rebels sont donc maintenant 5ème de la poule “australienne” (2ème équipe australienne à égalité avec les Brumbies). Cette position leur permet d’être temporairement qualifié pour les play-offs. Le week-end prochain pas de match pour les Rebels (sur les 18 équipes du Super Rugby, 4  se reposent chaque week-end). Leur prochain match sera donc le 15 avril avec la réception des finalistes du dernier Super Rugby, les Hurricanes qui les suivent au classement.