Sonnes et Clarkin parlent de Braid
Depuis quelques matchs, Luke Braid s’exprime à son meilleur niveau. Aujourd’hui, dans les colonnes de Sud-Ouest, Régis Sonnes et Matthew Clarkin reviennent sur le 3ème ligne néo-zélandais.
Pour l’entraîneur des avants, “on voit vraiment le Luke Braid que l’on suivait depuis deux ans […] C’est un joueur complet, proche du ballon, qui apporte vraiment à l’équipe. Il ne réalise pas des actions d’éclat mais un travail de fond très important. C’est un joueur intelligent qui a eu des responsabilités chez les Blues, il peut être leader dans les prises de décision. Il commence vraiment à prendre sa place dans l’équipe ».
Pour son compatriote et capitaine, « il peut nous apporter du physique dans toutes les zones d’affrontement, c’est-à-dire rucks, plaquages… Il est très à l’aise là-dedans. En défense, il nous permet de ralentir le ballon et nous donne le temps de nous replacer. Offensivement, il est capable de faire avancer un ballon qui n’est pas très bien au départ. Dans les matches aussi serrés qu’en ce moment, c’est important d’avoir un gars comme lui qui est capable de mettre la pression sur l’adversaire en permanence ».

