Des nouvelles de nos futures recrues – Episode 11
Voici venu le moment de faire un nouveau point sur les performances de nos futures recrues pour la saison prochaine avec leurs clubs respectifs.
Depuis notre précédent point, notre futur demi de mêlée Julien Audy a reçu avec ses coéquipiers le club de Montpellier avant leur finale européenne. Remplaçant au coup d’envoi, Julien est entrée à la 65ème minute à la place d’Enrico Januarie. Durant son passage sur le terrain, il a joué 18 ballons à la main, parcouru 5m et réalisé 1 offload et 1 plaquage défensif. La Rochelle pointe à la 8ème place du classement et se déplacera à Castres le week-end prochain dans un match décisif pour la 7ème place maintenant qualificative pour la Champions Cup. Ils n’ont que 4 points de retard sur leur futur adversaire.
Vadim Cobilas a pour sa part déjà terminé sa saison. En effet, les Sale Sharks ont joué leur dernier match de championnat en se déplaçant sur le terrain de Newcastle. Pour sa dernière sous le maillot des Sharks, Vadim était titulaire à droite de la mêlée. Après un remplacement temporaire, il a été définitivement remplacé par Brian Mujati à la 65ème minute. Il aura parcouru 1m avec le ballon, porté 2 ballons, réussi 4 plaquages sur 5. Les Sharks terminent leur championnat à la 6ème place du classement après leur victoire 15-21.
Ayant ressenti une douleur aux ischio-jambiers à l’entraînement, Ian Madigan n’était pas sur la feuille de match pour le dernier match de la saison régulière du Leinster, qui recevait le Benetton Trevise. Ils se sont largement imposés 50-19 et terminent finalement en tête du classement. Le week-end prochain, ils recevront l’Ulster en demi-finale (ils s’étaient imposés 8-3 à domicile et inclinés 30-6 chez eux en saison régulière). L’autre demi finale opposera le Connacht à Glasgow.
Après une semaine sans jouer, Luke Jones et les Melbourne Rebels recevaient les Brumbies de David Pocock le week-end dernier. Luke a de nouveau disputé l’intégralité de la rencontre. Il a parcouru 10m, porté 8 ballons et réalisé 4 passes. Il a réussi 13 de ses 16 plaquages, terminant meilleur plaqueur de son équipe. Avec 5 ballons captés en touche, il est aussi la première solution de son équipe dans ce domaine. Les Rebels se sont malgré tout inclinés à domicile 22-30 et pointent désormais à la 8ème place du groupe australien (3ème franchise australienne avec 7 points de retard sur les Waratahs). Les Rebels tenteront de réagir en se déplaçant sur le terrain des Chiefs, 3ème du groupe australien.

