Clarkin : « On est en progrès »

Clarkin et Ibanez

 

Sur TV7, Matthew Clarkin a évoqué la dernière rencontre face à La Rochelle, décrivant certaines valeurs de son équipe. « J’étais très content de l’engagement devant parce qu’à l’extérieur, c’est peut-être l’élément le plus important pour faire un résultat. J’ai vite compris qu’on était dans le match et ça nous a permis de rester au contact jusqu’au bout. Je n’ai jamais senti qu’on allait craqué, j’ai vécu assez avec ce groupe et je sais qu’on ne craque pas facilement […] On est toujours loin du jeu qu’on produisait l’an dernier, mais on gagne et c’est important. Cela fait travailler les autres secteurs et les autres armes comme la solidarité et le caractère. J’espère que ça va venir naturellement. On a pris le temps l’an dernier de trouver notre vrai niveau et je pense que ce sera le cas cette année. Je sens déjà qu’on est en progrès, je ne vois pas pourquoi on n’y arriverait pas ».

 

Il est aussi intervenu sur l’émergence de Lionel Beauxis, à qui nous avions consacré un article il y a quelques jours. « J’espère que ce sera un match déclencheur pour lui. C’est un mec qui a peut-être manqué de confiance parce qu’il a eu une saison difficile l’année dernière et jusqu’à maintenant ça se voyait un peu. J’espère que maintenant il a repris conscience de ses qualités et là on voit le vrai Beauxis ».

 

Pourquoi pas contre Brive, vers qui tous les regards seront tournés ce week-end : « Ils ont pris un vrai coup au moral la semaine dernière, mais ça ne change rien pour nous ».