Le Devedec : “Jouer dans une ambiance comme celle-ci au rugby, ce serait énorme”
Interrogé par le site internet officiel des Girondins de Bordeaux, Julien Le Devedec est revenu sur son ressenti après les matchs au Matmut Atlantique : « On a joué contre Toulon et contre le Stade Français. Face à Toulon, le stade était plein. C’est un beau stade moderne. Après sur le terrain c’est compliqué pour les joueurs de rugby car on a tendance à glisser. On a été surpris lors du premier entrainement. Ça change de Chaban. Au niveau de l’ambiance, ça résonne bien. Il y a une très bonne ambiance ».
S’il avait été entraîneur des Girondins de Bordeaux, il aurait « organisé un match contre l’UBB avec une mi-temps foot et une mi-temps rugby. Ça aurait fait plaisir aux joueurs de l’UBB. Plus sérieusement, je ne suis pas assez technicien, je suis un supporter. C’est difficile de parler, je m’y connais pas assez pour ça. Si j’avais pu j’aurais fait venir Messi aux Girondins. Mais je pense qu’ils y ont pensé avant moi ».
Pour finir il est revenu sur le match contre le Paris Saint Germain, qu’il est allé voir en virage avec plusieurs autres joueurs de l’UBB, au milieu des Ultras : « J’ai fait une interview décalée pour mon club et une personne des Girondins m’a contacté. J’ai d’abord pensé que c’était une blague d’un copain de l’UBB donc j’ai appelé Matthieu Chalmé que je connais bien. Au final, le club nous a invités. On était 14 dans le Virage Sud. C’était une très belle ambiance. On s’est mêlé à la fête […] Ils ont été super sympa avec nous. Ça nous a donné des frissons et fait chaud au cœur. Ils se sont tous retournés vers nous et applaudis. C’était un bel hommage. On était très fiers et heureux qu’ils fassent ça. C’était énorme pour nous de vivre le match là. Les supporters se donnent à fond, ce sont de vrais passionnés. Même quand Paris a marqué, ils ont continué à chanter. Je trouve ça beau. Jouer dans une ambiance comme celle-ci au Rugby, ce serait énorme. Ça doit transcender ».

