Forgues, Imakhoukhene et Leshauries reviennent sur l’arbitrage contre l’Ulster

jp-doyle

 

Dimanche après la victoire de l’UBB contre l’Ulster, le président Laurent Marti, s’est ouvertement plaint de l’arbitrage de JP Doyle pendant cette rencontre. Lors de l’émission de France Bleu Gironde, La Mêlée du Lundi, Vincent Forgues, Hamid Imakhoukhene et Yoan Leshauries sont revenus sur celui-ci.

 

Pour l’entraîneur de Lormont, « l’arbitrage, on en a beaucoup discuté avec Arnaud (Carré, journaliste pour France Bleu Gironde, ndlr). Sur les mêlées, on est souvent embêté. Tous les ans on le sait et l’on n’arrive pas à trouver la solution pour arriver à inverser un peu cette tendance. Sur le match, je ne l’ai pas trouvé si incohérent que ça. Il nous offre quand même un essai de pénalité. Je ne sais pas s’il y a beaucoup d’arbitres qui l’auraient accordé. Il faut s’adapter. Au prochain match, ça sera peut-être mieux ».

 

Le journaliste de l’Equipe, est lui aussi d’accord  : « l’arbitrage n’a pas été si catastrophique. J’ai vu que Laurent Marti, se plaignait vertement de l’arbitrage mais je préfère retenir ce que nous disait Jean-Marcellin Buttin après le match, que justement cet arbitrage beaucoup moins strict en mêlée ou dans les rucks permettait au jeu de s’accélérer. L’UBB a profité de cet arbitrage parce que ce dernier favorisait la continuité du jeu ».

 

Par contre le journaliste de Sud-Ouest n’est pas totalement d’accord avec les deux autres : « J’ai trouvé cela surprenant ces plaquages hauts. Connor se prend, quand même, 2 belles cravates. Il est rhabillé pour la réception d’après-match. Le plaquage à 2 sur Jean-Marcellin Buttin, il y a une différence entre l’arbitrage en Top 14 et l’arbitrage anglais. 20 prend un rouge en Top 14 pour moins que ça ».