Saint-Céran, Appriou et Pomarède s’expriment sur l’absence des internationaux

Jefferson Poirot et Loann Goujon

 

Pendant tout le mois de novembre, l’UBB va être diminuée par l’absence des internationaux. Lors de l’émission de France Bleu Gironde, La Mêlée du Lundi, Stéphan Pomarède, Yves Appriou et Jean-Yves Saint-Céran sont revenus sur cette situation.

 

Pour l’ancien arbitre de Top 14, « jusqu’à présent l’UBB n’était pas trop habituée à avoir des internationaux pendant cette période-là. Dans leurs effectifs, ils avaient peu d’internationaux et là ils se retrouvent avec 6. Plus les blessés. Ça va être compliqué mais ça peut donner l’occasion à certains joueurs de monter leur valeur. Surtout sur des matchs un peu complexe comme celui de Grenoble ».

 

Le journaliste de Reuters et Bordeaux 7, pour sa part, pense que « du fait de la Champions Cup, l’UBB n’a pas tellement le choix. Il va falloir que se dessine des personnes qui soient capables de tenir aussi bien en Top 14 qu’en Champions Cup. En première ligne avec l’absence des internationaux, ça va piquer ».

 

Pour l’ancien entraîneur du CABBG, champion de France en 1991, « c’est peut-être aussi parfois l’occasion de se ressaisir sur un groupe plus restreint, sachant qu’il n’y a pas d’autres solutions. Il va falloir jouer chaque match au top. C’est l’occasion aussi peut-être pour certains joueurs de se remettre en avant […] Les matchs il faut les prendre les uns après les autres. Le premier c’est samedi contre le Stade Français. Faisons d’abord celui-là et faisons le bien. Mettons les choses au clair dès samedi et on verra après. Pas de plan sur la comète ».