Barbe, Leshauriès et Carré s’expriment sur l’oubli du bonus offensif contre le Stade Français

    philippe barbe

     

    Lors de l’émission La Mêlée du Lundi sur France Bleu Gironde, Philippe Barbe, Yoan Leshauriès et Arnaud Carré sont revenus sur le point de bonus laissé en route contre le Stade Français samedi au Stade Chaban Delmas.

     

    Pour le président du comité Côte d’Argent, « il faut regretter ce bonus offensif, bien sûr. On n’était pas face à une équipe très dominatrice, on parle d’essais pour le Stade Français qui arrivent très facilement. On peut donc peut-être regretter de ne pas avoir été constants dans l’aspect défensif et de ne pas avoir cherché, avec pugnacité, ce bonus offensif qu’on pourra peut-être regretter un jour… ».

     

    Le journaliste de Sud-Ouest, pour sa part, pense qu’« au vu de la première mi-temps, sans doute que le staff attendait ce bonus offensif, mais derrière la première il y en avait une seconde… Et ce n’était pas du tout la même chanson donc ils n’ont pas fait la fine bouche. Et au regard de la seconde mi-temps, nous non plus on ne va pas la faire parce que la victoire, ‘c’est suffisant’, on va dire ».

     

    Le journaliste de France Bleu Gironde rappelle qu’« il y a quand même des joueurs, et je pense à Julien Rey et Jean-Marcellin Buttin, qui nous ont dit qu’à la mi-temps tout le monde y pense (au bonus offensif) parce qu’il n’y a plus qu’un essai à aller chercher. Et ils trouvent quand même dommageable que ce ne soit pas le cas au final. Dans une saison de Top 14, si dense et homogène, les opportunités de prendre des bonus offensifs à domicile, il n’y en a pas tant que ça. Ils en ont déjà laissé filer un face à Bayonne, même si c’était un mois compliqué avec des blessés et des absents. Gagner, c’était le minimum mais vu le scénario du match, évidemment, ils doivent regretter de ne pas avoir fait plus ».