Barbe et Appriou évoquent les Barbarians

logo-barbarians

 

Tous les deux invités de l’émission de France Bleu Gironde, La Mêlée du Lundi, Philippe Barbe et Yves Appriou ont évoqué les Barbarians français qui vont affronter l’Australie au Stade Chaban Delmas.

 

Le président du comité Côte d’Argent est revenu sur la disparition de Serge Kampf et sur l’équipe qui a pris la relève : « La disparition de Serge Kampf est très douloureuse pour l’ensemble du monde du rugby, mais pour les Barbarians particulièrement. Ça peut être un peu difficile mais je crois qu’il y a des gens comme Max Guazzini, Denis Charvet, Thomas Lombard, qui vont prendre la relève, qui sont capables d’aller chercher d’autres formes de sponsoring. Je leur fait tout à fait confiance. Pour les Australiens, c’est une cape pour eux. Ce n’est pas un match gigot-haricots. Ce sera un match très intéressant ».

 

Le co-fondateur de l’association Drop de béton, est pour sa part revenu sur l’importance d’un tel club dans le paysage du rugby français : « C’est l’occasion pour certains joueurs d’être reconnus. On s’en est rendu compte encore dans l’équipe qui va jouer jeudi. C’est l’occasion de jouer sans véritable enjeu. On joue libéré et c’est une idée magnifique […] Ça doit durer. Ça fait partie du rugby intégralement. Depuis un siècle et demi, c’est l’âme du rugby qui est là. Dans un rugby professionnel, c’est fondamental que ce genre de choses existe. Il faut que l’on bataille tous pour que ces choses se mettent en place. Je crois que l’UBB a joué un rôle important pour que ça puisse se faire à Bordeaux ».