Marti : « Quand on leur pose la question, ils répondent à côté »
À la veille de l’AG de la LNR, les présidents de club réunis hier à Marseille ont rappelé leur attachement à l’accord trouvé avec la FFR en juillet dernier. Même René Bouscatel, Mohed Altrad et Mourad Boudjellal s’étaient déplacés, eux qui snobent généralement les réunions de présidents de club.
A cette occasion, Laurent Marti, président de Bordeaux-Bègles, a tenu à rappeler dans l’Equipe, la position des présidents de clubs : « J’attends que la FFR nous détaille les mesures de son programme, comme les contrats fédéraux. Quand on leur pose la question, ils répondent à côté. C’est pour ça qu’il existe une grande solidarité chez les présidents de club ».
Pour rappel, Bernard Laporte, nouveau président de la fédération, avait déclaré le jour de son élection : « La convention actuelle ne nous convient pas. On veut aller plus loin. Avoir les joueurs sous contrat pendant six mois pour qu’ils se préparent, jouent et récupèrent. Je veux donc rediscuter très rapidement avec la Ligue d’une nouvelle convention dans l’intérêt de tous ».