Ibanez : “Guiry, son meilleur match”

Bertrand Guiry

 

 

Contre Lyon, où il a joué presque tout le match au poste de numéro 8 (à la suite de la blessure de Marco Tauleigne), Bertrand Guiry fait partie des joueurs qui sont sortis du lot. Si bien que Raphaël Ibanez a dit, au Midi Olympique, qu’il avait réalisé “son meilleur match” sous le maillot de l’UBB.

Le joueur quant à lui affirme qu’il “avait besoin de jouer, parce que sinon, on accumule de la frustration. En revenant sur le terrain, on a envie de montrer aux copains qu’on a le niveau pour être parmi eux et qu’on peut leur apporter quelque chose“. Pour justifier son début de saison un peu en demi-teinte, il revient sur ce qu’il nous confiait déjà lors de l’interview qu’il nous a accordée, “j’ai un peu galéré physiquement. Ce n’est pas la même façon de se préparer à l’UBB. Il y a plus de courses et, du coup, j’ai eu des pépins avec ma cheville droite. Je ne sentais pas de rebond, pas d’appuis, pas de vivacité sur cette jambe. J’ai travaillé pendant les vacances et j’ai aujourd’hui de bonnes sensations“.

 

Sur la dernière mêlée du match sauvée près de la ligne, celui-ci affirme que “pour un huit de devant, il n’y a rien de plus jouissif que de finir sur une action comme celle là.