Arnaud Carré : “Tout le monde est d’accord sur le fait que l’UBB était hors sujet à Gerland”

 

Arnaud Carré, journaliste pour France Bleu Gironde, est revenu lors de l’émission La Mêlée du Lundi, sur la lourde défaite de l’UBB contre Lyon, ce week-end : « Ce n’est pas nous, c’est eux qui en ont parlé après le match. Jacques Brunel a dit qu’ils avaient été surclassés. Clément Maynadier a parlé de naufrage collectif. Nans Ducuing a été dans le même thème. Rory Teague, a dit que ce n’était pas acceptable. Tout le monde est d’accord sur le fait que l’UBB était hors sujet à Gerland ».

 

Cependant pour lui cette défaite ne peut pas simplement être imputée au turnover réalisé par le staff de l’UBB pour cette rencontre : « Ce n’est pas tant le fait d’en avoir laissé à la maison. C’est ceux qui étaient restés à la maison ou étaient dans le groupe des 29 et dans les tribunes, il y a quand même quelques guerriers qui ont manqués. On pense à Taofifenua, Cobilas, Marais, Diaby, Houston. Ces joueurs qui sont censés répondre un peu plus présents que les autres dans le combat. C’est vrai que ces joueurs-là ont manqué. Ceux qui les ont remplacés auraient peut-être dû avoir cette même envie d’aller cabosser l’équipe de Lyon. Au-delà des hommes, c’est que dans ce Top 14 où la règle numéro 1 c’est de ne pas perdre chez soi, il y a énormément d’énergie physique et mentale qui dépensée pour assurer le succès à domicile et à l’extérieur, il y a une espèce, inconsciemment ou pas, de petite décompression. A l’inverse, une équipe de Lyon qui s’était fait tapée du côté de Pau, qui rentrait tous ses cadres et qui avait ce petit supplément d’âme ».

1 Comment

  1. laurent31

    Pas d’accord.
    L’année dernière c’était la même chose, y avait des matches ou des mi-temps qui étaient indignes.
    C’est facile de dire ” c’était pas nous”. Mais si, c’est cette équipe, capable du meilleur comme du pire. On a pas cette régularité dans l’engagement, l’agressivité, le combat d’un match à l’autre.
    C’est un problème mental, de leader.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.