Laurent Ferrères : “On a quand même des joueurs qui manquent beaucoup de plaquages”

France Bleu

 

Opposé à son ancien club, Lionel Beauxis a réalisé une grande performance sous le maillot lyonnais le week-end dernier. Interrogé sur la question, lors de son passage dans l’émission La Mêlée du Lundi, sur France Bleu Gironde, Laurent Ferrères, ancien arrière de l’UBB aujourd’hui entraîneur de Mérignac, retient plutôt les absences défensives de l’UBB : « Lionel Beauxis, tout le monde lui crachait dessus quand il était à Bordeaux. A Lyon il fait une bonne saison, mais il ne s’est pas transcendé en un an. Il y a eu des problèmes d’en-avant de passe et tout ça, mais j’ai trouvé une défense plutôt laxiste. On a quand même des joueurs qui manquent beaucoup de plaquages. C’est un souci quand même ».

1 Comment

  1. laurent31

    oui on a un problème défensif individuel et collectif.
    on manque bcp de placage mais nos montées defensives sont étranges, on est souvent à 2 sur un adversaire pour le neutraliser et éviter qu’il fasse une passe. si on se loupe, ce qui est souvent arriver contre Lyon, on cree des surnombres pour l’adversaire au large.
    pourtant je trouve qu’on se “consume” très peu dans les rucks mais on arrive pas à lire les offensives adversaire.
    et puis actuellement, je trouve qu’il a trop de joueur devant le porteur de ballon, c’est pénible ca gene l’adversaire et c’est fait express. pour moi c,’est de l’anti jeu.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.