Jefferson Poirot : “On fait un travail de qualité pour chaque nation que l’on va affronter. Il n’y a pas de différence à faire pour la mêlée néo-zélandaise”
Notre pilier international, Jefferson Poirot, s’est exprimé, avant le match de samedi sur la façon dont le XV de France a préparer son affrontement contre la mêlée néo-zélandaise : “Par le passé, on avait l’habitude de dire que c’était une mêlée plutôt faible, que c’était leur point faible. Je pense que ce n’est plus du tout le cas. Au contraire, ça leur permet d’avoir les ballons pour pouvoir bien jouer derrière. Comme mêlée de toute nation majeure, c’est une grosse mêlée. Nous aussi on fait partie des grosses mêlées du circuit international. Il ne faut pas faire de complexe d’infériorité. Il faut y aller pour faire un bon résultat […] On fait un travail de qualité pour chaque nation que l’on va affronter. Il n’y a pas de différence à faire pour la mêlée néo-zélandaise“.
Il est aussi revenu sur les forces du paquet d’avants néo-zélandais : “C’est la mêlée qui garde le plus ses ballons sur son introduction (96%). L’équipe derrière est à 91% […] Mais sur le Four Nations, ils ont été dominateurs. Si on se laisse faire, on va avoir du mal. Si les Blacks sont de plus en plus forts, c’est aussi parce que leurs avants s’améliorent. Ils sont plus conquérants. Ils sont également très forts sur les ballons portés, en défense, en attaque“.
Source : l’Equipe