Les évaluations de nos Bleus dans la presse

     

    Après la rencontre de l’équipe de France contre l’Afrique du Sud, les joueurs de l’équipe de France ont été évalués par la presse. Nous reprenons ici les principales évaluations des Bleus de l’UBB.

     

    Pour Le Figaro, notre pilier, Jefferson Poirot, mérite un 4,5/10 et le commentaire suivant : “Grosse présence du pilier de l’UBB en défense (11 plaquages) mais peu en vue dans les rucks, son secteur de prédilection. Devait refaire ses preuves après le premier test, a bien réagi. A son débit, deux ballons perdus“. Notre arrière, Nans Ducuing, obtient lui un 3,5/10 et le commentaire suivant : “Du bon mais surtout du moins bon… A tenté quelques coups mais a connu du déchet dans son jeu. Au final, il a perdu quatre ballons. Garde notamment un ballon au sol après avoir récupéré une chandelle (19e). Coûte, par ailleurs, une pénalité en jetant un ballon au loin pour ne pas que les Sud-Africains jouent vite. Heureusement pour lui, la pénalité était manquée (53e). Chandelle bien récupérée (65e). Insuffisant“.

     

    Pour l’Equipe, Nans Ducuing mérité un 2/10 et le commentaire suivant : “L’arrière bordelais a passé une sale soirée. À son passif, notamment, trois erreurs en dix minutes : un en-avant sur un ballon haut (10e), un dégagement direct en touche interdit (14e) et un ballon gardé au sol après une réception aérienne (19e). Même topo après la pause. Il est d’abord pénalisé bêtement pour avoir empêché les Springboks de jouer une touche rapidement (54e). Plus malheureux ensuite, puisqu’il contre un ballon d’Etzebeth en plaquant près de sa ligne et offre ainsi involontairement le deuxième essai sud-africain à Kriel (62e). Tout ça ternit sa prestation. Il a tout de même parcouru 76 mètres ballon en main, franchi une fois et battu deux défenseurs. Insuffisant“. Pour Jefferson Poirot, il obtient un 5/10 et le commentaire suivant : “Mis sous pression par Guy Novès en début de semaine, le Bordelais a globalement répondu présent. Il a effectué onze plaquages en 59 minutes, ses relais ont mis les Bleus dans l’avancée et il a donné de la continuité à plusieurs actions par de bonnes passes, dont une au contact, qui a ouvert un intervalle à Guirado. À son débit, deux ballons perdus“.

     

    Pour Sud-Ouest, Nans Ducuing mérite un 4/10 et le commentaire suivant : “Il voulait nettoyer les scories du premier test, c’est raté pour l’arrière bordelais. (Encore) un en-avant sur un ballon aérien, un coup de pied directement en touche et pénalisé au sol : ça fait beaucoup en une mi-temps. Plus propre ensuite” et Jefferson Poirot un 5/10 et le commentaire suivant : “Pointé du doigt lui aussi, le weekend dernier, il s’est repris. Propre en mêlée et discipliné, il s’est appliqué à beaucoup défendre“.

     

    Pour Rugbyrama, Nans Ducuing mérite un 4/10 et le commentaire suivant : “Manifestement visé dans le jeu aéren par les Boks, le Bordelais n’a pas donné tous les gages d’assurance, devancé sous plusieurs chandelles, trouvant une touche directe, gâchant une belle occasion d’une chistera hors propos (46e), puis pénalisé pour un geste d’antijeu (55e). A bien tenté de se reprendre en deuxième période mais sans trop de succès, à l’image de son plaquage sur Etzebeth qui ne s’est malheureusement pas avéré salvateur après arbitrage vidéo“. Jefferson Poirot, pour sa part, mérite un 6/10 et le commentaire suivant : “Un des meilleurs avants tricolores par son activité défensive, notamment en première période. A la pointe du combat et sérieux en mêlée fermée, le joueur de l’UBB n’a pas à rougir de sa prestation“.