Maxime Lucu : “Il faut aussi montrer que l’on est là en tant que capitaine et essayer de donner les meilleures solutions possibles”
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre demi de mêlée, Maxime Lucu, est revenu sur la nécessité de ne pas prendre trop de place dans le groupe quand on est blessé :
“Je suis quand même quelqu’un d’assez introverti donc en étant blessé, naturellement, je me mets un peu à l’écart. Mais je savais que c’était un match important, que le début de saison était important, qu’il y a un nouvel élan qui donné. Il faut aussi montrer que l’on est là en tant que capitaine et essayer de donner les meilleures solutions possibles. Après, c’est aussi les laisser travailler comme ils le font très bien avec des leaders que l’on a maintenant depuis un an et montrer que l’on n’a pas besoin de moi et que l’on peut prendre la place quand il y a des absents et nous aider au maximum quand il y a besoin”.
Il s’est aussi confié sur l’apport de certaines recrues lors de la rencontre face au Stade Rochelais, comme notamment Cameron Woki, qui a sauvé quelques touches importantes, comme notamment en fin de première mi-temps :
“Il y avait des situations qui faisaient que l’on était un peu dans le dur, pas loin de craquer et Cameron nous fait ce qu’il sait faire de mieux, sauter le plus haut possible et récupérer ces ballons. On sait que c’est une recrue hyper importante pour nous par rapport à ça, c’est son domaine. Le voir dès la première journée nous sauver des ballons et nous lancer dans le match, ça prouve que le recrutement a été fait avec qualité et que l’état d’esprit qu’il a mis, et les autres aussi, fait que l’on a réussi à sauver les meubles en première mi-temps et à sortir avec du positif (+3) pour pouvoir se lâcher un peu plus derrière avec des réglages que l’on a mis en place dès le début de la seconde mi-temps”.