Les évaluations de nos internationaux dans la presse
Après la courte défaite de l’équipe de France contre l’Irlande pour l’ouverture du Tournoi des 6 Nations, les joueurs de l’équipe de France ont été évalués par les différents médias. Nous reprenons ici les évaluations des internationaux de l’UBB.
Pour Le Figaro, notre pilier, Jefferson Poirot mérite un 6/10 : “Récupère un ballon brûlant dans ses 22 sur un ruck gagnant. Rebelote à la 50e quand le pilier de l’UBB arrache un ballon à 3 mètres de son en-but. Dans la continuité de l’action, obtient une pénalité en bataillant dans un nouveau ruck. 16 plaquages réussis. Aucun raté“. En ce qui concerne notre jeune demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, il récolte un 3/10 : “Rate son premier plaquage dès la première minute (3 réussis, 2 ratés). Devancé par Kearney sur un ballon haut (4e). Petit coup pied par-dessus raté (6e). Des débuts difficiles pour le jeune ouvreur de 19 ans qui honorait sa première sélection. Un peu plus à l’aise jusqu’à la 30e. Gros choc genou contre genou avec le centre irlandais Aki. Le Bordelais est contraint de sortir, victime d’une entorse du genou gauche qui compromet la suite de son Tournoi”.
Pour l’Equipe, notre pilier, Jefferson Poirot récolte un 6/10 : “Yannick Bru disait de lui qu’il a tous les atouts du haut niveau : force de travail et bulbe bien garni. Il l’a prouvé face à l’Irlande, omniprésent dans le jeu au sol. À noter : une munition précieuse gagnée dans un ruck (32e sur un gros temps fort irlandais), une autre arrachée dans les bras adverses (52e) devant son en-but et une pénalité récupérée (53e), qui permet aux Bleus de recoller au score (6-12)“. Notre jeune demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, pour sa part, obtient un 4/10 : “Sa première a tourné court, à cause d’un choc genou contre genou avec Aki (30e). Avant ça, le Bordelais avait été fidèle à sa réputation, celle d’un joueur capable de mordre la ligne – un décalage vers Vakatawa -, un peu friable au plaquage et parfois trop téméraire comme avec ce petit coup de pied par- dessus sous la pression“.
Pour Sud-Ouest, notre pilier, Jefferson Poirot obtient un 6/10 : “Le pilier de l’UBB a également répondu présent, arrachant des bras de Furlong un ballon brûlant à cinq mètres de la ligne française (53e)“. Notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, remplacé à la 30ème minute, n’a pas été noté mais obtient le commentaire suivant : “La première de Matthieu Jalibert était très attendue. Elle a duré 30 petites minutes. Sous pression durant les 10 premières minutes, le Bordelais a tout de même eu le temps de démontrer son culot“.
Pour Rugbyrama, notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, a obtenu un 2/10 : “le Bordelais aura connu un triste baptême. Après un premier jeu au pied confus et une inspiration prometteuse, il est resté au sol sur un choc avec Bundee Aki“. Jefferson Poirot, pour sa part, obtient un 4/10 : “Très présent en première mi-temps dans les phases de combat, il est l’un des rares avants à avoir avancé avec le ballon au près. Il arrache un ballon (53e), obtient une pénalité deux minutes après“.
Notre pilier, Jefferson Poirot, obtient aussi un 6/10 dans Le Parisien, pour Le Journal du Dimanche, il mérite un 5/10.