Connor, Poux et Chalmers incertains pour Grenoble

Jean-Baptiste Poux, Blair Connor

 

 

Suite aux deux jours d’entraînements et avant la traditionnelle journée de repos du mercredi, Sud-Ouest nous dresse un bilan des forces en présence pour le match contre Grenoble. Poux, Connor (déjà forfaits contre le Racing) et Chalmers (touché contre le Racing) ne se sont pas entraînés et se testeront jeudi en vue du match pour lequel ils sont incertains. Rey et Jaulhac restent quand à eux indisponibles.

Après avoir partagé la galette des rois avec ses premières lignes, Régis Sonnes est revenu sur le match contre Grenoble. “On se ressemble un petit peu dans le vécu et l’ambition. Les places dans le Top 6 sont chères et c’est un concurrent direct. Ils sont costauds en phase de conquête, ont évolué vers un jeu plus complet. A l’aller (37-23), on avait manqué notre entame et eu du mal à s’en remettre. Eux avaient été très performants en nous mettant sous pression. On est frustré par rapport au match du Racing car il y avait possibilité de victoire. Après, il y a ce bonus défensif : on est dans l’objectif comptable mais on ne le restera qu’en battant Grenoble”.

Il est aussi revenu sur le fait qu’après ce match contre Grenoble il ne restera plus que deux matchs à jouer à Moga avant de rejoindre définitivement Chaban la saison prochaine. Même s’il n’est pas “béglais de naissance” cela le “touche : ce terrain est important. La capacité et l’ambiance sont différentes qu’à Chaban mais c’est la maison car on y est tous les jours“.