Le Devedec : « La pression sera surtout sur les épaules de l’adversaire »

 Julien Le Devedec

 

 

Julien Le Devedec est revenu pour Sud-Ouest sur l’élimination contre Edimbourg en Coupe d’Europe. Pour lui, les joueurs d’Edimbourg « ont été hyper réalistes et au final, ils nous ont presque passé 40 points. C’était un match couperet face à une équipe comptant dans ses rangs pas mal d’internationaux écossais. On a vu en conquête et en mêlée que ça a été très difficile pour nous. J’espère que ce match-là va nous faire grandir« .

Il dresse ensuite un bilan de la campagne européenne. « S’il avait été bon, on se serait qualifié pour les quarts de finale. On a alterné entre les bons matchs et les moins bons. On finit tout de même avec trois défaites. On a mal commencé par un revers à domicile face à Édimbourg et celui concédé à Lyon nous a fait mal, alors qu’eux ne jouaient pas forcément cette Coupe d’Europe. Cela a aussi été très compliqué de s’adapter à l’arbitrage. J’espère que ça nous fera grandir et qu’on sera mieux armés pour gagner nos prochains matchs. »

Et se projette ensuite sur le match contre Montpellier pour lequel, « la pression sera surtout sur les épaules de l’adversaire. On a réussi à les battre à la maison (27-21). Mais ils ont changé leur staff et tournent bien en ce moment. Certes, on a fixé nos ambitions de finir à la 6e place mais si on perd ce match-là, ça ne sera pas non plus « mort » pour nous. On va y aller avec un peu de pression mais ce sera de la bonne pression.«