Des nouvelles du Super XV : journée 2

Ashley Cooper iconsport

 

 

Comme lundi dernier, nous vous faisons un petit point sur les résultats de nos futurs joueurs qui évoluent dans le Super XV (Sekope Kepu, Adam Ashley-Cooper et Luke Braid). Pour rappel la semaine dernière, ils avaient tous commencé par une défaite à domicile.

Pour ce qui est des Waratahs (l’équipe de Sekope Kepu et Adam Ashley-Cooper), ils ont su réagir en allant s’imposer à l’extérieur sur le terrain des Melbourne Rebels sur le score de 28-38 (bonus offensif pour les 2 équipes). Nos 2 futurs joueurs étaient titulaires. Ashley-Cooper a joué 67 minutes au centre et Kepu 80 minutes à droite de la mêlée. Après 2 matchs ils sont 4e de la conférence australienne avec 5 points et un point de retard sur le premier (après 2 matchs seulement le classement est assez serré). Comme il y a une équipe exempte à chaque journée, pas de match la semaine prochaine pour les Waratahs.

Pour ce qui est des Blues de Luke Braid, ils se déplaçaient en Afrique du Sud chez les Stromers et se sont inclinés sur le score de 27-16. Ils signent donc une seconde défaite consécutive. Luke Braid était pour sa part toujours remplaçant et est rentré pour les 56 dernières minutes. Les Blues sont 4e de la conférence neo-zélandaise avec 1 point et 7 points de retard sur le leader (dans cette conférence, il y a déjà plus d’écart). La semaine prochaine les Blues jouent encore en Afrique du Sud contre les Cheetahs.

 

Pour rappel chaque équipe jouera en matchs aller et retour contre les quatre autres équipes de la même conférence et disputera quatre matchs contre quatre des cinq équipes de chacune des deux autres conférences, soit un total de 16 matchs par équipe dont 8 à domicile.

Pour les qualifications les 2 leaders de conférence avec le plus de points sont qualifiés direct pour les demi-finales et le 3e leader ainsi que 3 autres équipes (celles autres les leaders qui ont le plus de points au classement global des 3 conférences) s’affrontent en barrages pour rejoindre les demi-finales.