Scott Higginbotham : « Ici tout le monde s’attend ou pense que tu parles français. C’est ce qui est le plus difficile ici : ne pas encore savoir parler français »

 

Interrogé par le site officiel de l’UBB, notre nouveau troisième ligne australien, Scott Higginbotham, est revenu sur ce qui l’avait marqué depuis son arrivée à Bordeaux, par rapport à ce qu’il pouvait connaître de l’Australie ou du Japon : « La plus grosse différence n’est pas forcément vis-à-vis de l’Australie mais plutôt du Japon. Là-bas personne n’attend de toi que tu parles japonais, alors qu’ici tout le monde s’attend ou pense que tu parles français. C’est ce qui est le plus difficile ici : ne pas encore savoir parler français« .

 

Il est aussi revenu sur ses impressions au sujet du Stade Chaban Delmas, qu’il a découvert lors du premier match de préparation contre Toulon : « Le stade est incroyable, c’est le style de stade que j’adore. Il n’était même pas plein et on avait l’impression qu’ils étaient 15000 alors qu’il n’y avait que 6000 supporters. Il me rappelle le AAMI Park de Melbourne qui est l’un de mes préférés« .