Poux : “On a peut-être été ébloui ou bercé dans des illusions”
Avant le match contre Castres, Jean-Baptiste Poux, dresse pour Sud-Ouest un bilan sans concession de la saison de l’UBB. Compétiteur hors pair, il s’en veut d’avoir raté 2 matchs (Clermont et Stade Français) à un moment important de la saison sur blessure :”Personnellement, c’est dur à encaisser. J’étais déjà énervé de m’être blessé“.
Pour lui le principal problème de l’UBB est qu’ils sont “tombés dans un certain confort par rapport à notre système de jeu. Les adversaires ont bien analysé cela et nous mettent en difficulté. Il faut être moins fantasque sur certaines situations, jouer plus simple, être plus propre[…] Quand on est mis en difficulté sur nos lancements, notre système, on n’a pas cette faculté à passer à autre chose durant le match. C’est la clé. On récite. Contre la Rochelle, on a mis du temps à comprendre qu’il fallait changer et après, il y a eu plein d’erreurs techniques qui leur ont toujours permis de garder l’écart au score.”
Pour Jean-Baptiste, à 5 matchs de la fin de la saison, les objectifs de l’UBB sont clairs et il ne s’agit plus d’aller chercher le Top 6 : “C’est bien beau les promesses, mais il faut arrêter sinon on va droit à la catastrophe. On va affronter des équipes mortes de faim pour leur survie comme Castres, Lyon, Bayonne, Oyonnax qui joue la qualification et on finit à Toulouse qui va bien nous recevoir […] Désormais, avec ces deux défaites à domicile, ce championnat haché avec un match tous les 15 jours, on est clairement dans le dur. On joue le maintien.”
Pour voir l’intégralité de ses réponses, rendez vous ici.

