Jefferson Poirot : “Je n’ai pas envie d’être un poids pour l’effectif, ça marche tellement bien que je veux me fondre dans la masse”

     

    Interrogé par Sud-Ouest, notre pilier gauche international, Jefferson Poirot, est revenu sur le risque de ressentir un contre-coup après avoir disputé la Coupe du Monde au Japon : “Je vais être bien géré en club. À moi aussi de faire attention dans ma vie de tous les jours pour être le mieux possible. Je sais que la saison sera longue mais c’est à moi de le gérer. Je vais essayer de faire en sorte d’optimiser ma récupération, de bien dormir, bien manger… Tout ce qui permet d’éviter le contrecoup“.

     

    Il s’est aussi exprimé sur la nécessité de vite se familiariser avec les nouveaux systèmes de jeu de l’UBB : “Déjà, j’essaie de rattraper le retard, de vite prendre connaissance des nouvelles informations. C’est un peu une course contre-la-montre. Je n’ai pas envie d’être un poids pour l’effectif, ça marche tellement bien que je veux me fondre dans la masse. Mais je me sens prêt, j’ai envie. Si j’étais revenu le moral dans les chaussettes et avec l’impression d’être cuit, ce serait différent. Mais là, je suis prêt à relever le défi“.