Christophe Urios : « L’équipe va progresser avec ce genre de match. Mais on a aussi montré beaucoup d’impatience, d’imprécision parfois, d’excitation souvent »
Christophe Urios s’est exprimé à proprement dit sur la victoire de l’UBB face à La Rochelle, et sur cette première place de Top 14.
« Je suis fier, je suis content, mais je sais que c’est un point de passage. On a réussi ce point de passage, ce qui m’importe maintenant c’est Pau. Vraiment. Ce qui est important c’est Pau maintenant. On a des matches qui sont essentiels, le déplacement à Pau et la réception de Bayonne. Avec une particularité ; on va peu s’entraîner. Il faut garder la tête froide, prendre du recul, et apprécier. Ce n’était pas simple aujourd’hui. L’équipe a montré beaucoup de caractère. Elle va progresser avec ce genre de match. Mais on a aussi montré beaucoup d’impatience, d’imprécision parfois, d’excitation souvent, notamment en seconde mi-temps. Donc oui, on est content d’être premier, mais pour autant ce n’est pas la fin du monde […] Les enjeux étaient importants, oui. Après, être premier, c’est la finalité de l’attitude qu’on a eue sur le terrain […] Si on veut continuer à progresser, il faudra qu’on soit capables de plus contrôler et maîtriser ce genre de match. J’avais l’impression que chaque fois qu’on mettait de la vitesse, on était capables de les décrocher. A 12-0, je pensais qu’on allait le faire. Et après on a eu ce coup de mou en fin de mi-temps, et en début de seconde, où ils sont revenus à 12-12. Et là, on a montré du caractère ».