Nans Ducuing : « Je pense qu’il y a un gros effort qui est fait sur la récupération, la prévention des blessures, tout un travail de l’ombre, un travail invisible »

 

Interrogé au micro d’ARL, notre arrière, Nans Ducuing, a livré son avis sur le travail effectué par le staff pour faire progresser l’ensemble de l’effectif physiquement : « On travaille bien physiquement depuis le début de l’année. Je pense que les préparateurs physiques savent ce qu’ils font. On s’entraîne dur. Le mardi à chaque fois, c’est presque un match. On est claqué. Ça aussi ça y fait. L’enchaînement des matchs fait que physiquement tu es beaucoup mieux. Au lieu de faire 2-3 sprints et d’être un peu en-dedans, tu en fais 5-6 et c’est là que tu peux créer des différences. Physiquement, on est bien préparé. Je pense qu’il y a un gros effort qui est fait sur la récupération, la prévention des blessures, tout un travail de l’ombre, un travail invisible. Dans les mentalités c’est rentré, même pour les plus jeunes. On y est passé, on était un peu branleurs là-dessus, mais je pense que tout le monde se tire vers le haut. On a cette envie de bien faire les choses dans tous les domaines et forcément le domaine physique en fait partie ».

 

Il est aussi revenu sur les bienfaits de la concurrence et du turnover : « Je suis bien, mais c’est aussi parce qu’il y a de la gestion d’effectif. Je joue un match sur deux ou trois, ça permet de souffler, d’être performants quand on joue. Pour l’instant, on s’y régale, on prend plaisir. Au vu des résultats, ça marche. On a envie de continuer là-dedans et on prend un plaisir fou, à s’entraîner ensemble, se voir, pour l’instant, c’est génial. Continuons là-dedans, sans trop se prendre la tête ».