L’évaluation de nos joueurs après la victoire contre l’Angleterre

S’ils n’étaient pas titulaires et n’ont donc pas été notés, nos joueurs ont tout de même été évalués par la presse sur le temps de jeu dont ils ont bénéficié contre l’Angleterre, ce dimanche en ouverture du Tournoi des 6 Nations.
Voici ce que dit Le Figaro sur notre pilier gauche, Jefferson Poirot : “sans doute vexé par cette hiérarchie, le pilier de l’UBB fait une entrée tonitruante, arrachant d’entrée un ballon dans un ruck anglais pour récolter une pénalité. A asséné huit plaquages (en ratant 2)“. En ce qu’il concerne, notre troisième ligne, Cameron Woki : “Pour sa première sélection, le Bordelais se signale par un plaquage décisif (72e) pour un ballon récupéré à l’impact“.
Rugbyrama pense que notre pilier, Jefferson Poirot, “a fait une entrée en jeu fracassante en récupérant notamment deux ballons dans les rucks. En revanche, son entrée en jeu, combinée à celle de Bamba a mis en difficulté la mêlée française“. Pour ce qui est de Cameron Woki, ils estiment qu’il “lâche bêtement un ballon devant ses 22 mètres à cinq minutes de la fin“.
Pour l’Equipe, notre pilier gauche, Jefferson Poirot, “récupéra une pénalité dès son entrée (49e) puis exerça une grosse pression (54e) pour un nouveau gain de munition. Il commit un en-avant (62e) sur une bonne séquence“. Tandis que Cameron Woki “réalisa un super plaquage (72e) qui fait échapper le ballon à un Anglais dans ses 5 mètres, mais en échappa un autre sur un offload qui ne s’imposait pas“.
Pour Sud-Ouest, notre pilier gauche, Jefferson Poirot, a été “auteur d’une rentrée tonitruante”. Pour Le Dico du Sport, il “a réalisé une énorme rentrée, avec deux ballons grattés et 8 plaquages réussis”.
Pour les Anglais du Guardian, qui sont les seuls à mettre des notes aux remplaçants, Jefferson Poirot obtient un 7/10, Cameron Woki et Matthieu Jalibert obtiennent un 6/10.
