Christophe Urios : “C’est un match de rugby, c’est un match à gagner. On reçoit les premiers, il faut les gagner, ils ne sont pas imbattables, il faut les taper”

     

    Interrogé au micro d’ARL, le manager de l’UBB, Christophe Urios, est revenu sur le fait d’avoir eu des congés après la défaite face au Stade Toulousain et la nécessité de relancer l’équipe après : « L’avantage, c’est qu’il y a eu des vacances derrière donc on a pu solder tout ça, mais c’est aussi un inconvénient parce qu’on est un peu resté sur la défaite. Cette défaite, elle nous a fait chier. Ça faisait trois mois que l’on ne perdait pas, on n’a pas le sentiment d’avoir fait le match que l’on voulait faire. C’est frustrant. Après, pour relancer l’équipe, il n’y a pas 50 solutions. Il faut se remettre au boulot, retrouver nos repères, travailler sur la cohésion d’équipe et en avant ».

     

    Il est aussi revenu sur l’impératif de victoire à domicile face au leader lyonnais, ce samedi après-midi : « Ce qui est important, c’est que l’on gagne le match. Il ne faut pas que l’on ait 50000 objectifs : il faut gagner le match, que l’on soit bons, que l’on marque des essais, qu’on fasse plaisir à tous nos supporters, il faut, il faut… C’est un match de rugby, c’est un match à gagner. On reçoit les premiers, il faut les gagner, ils ne sont pas imbattables, il faut les taper. Après, si ça reste un match spectaculaire, si on marque les esprits, ça sera tant mieux, mais on ne prépare pas les matchs comme ça. On les prépare pour être le plus performant possible sur le match ».