Afa Amosa : « Tout le monde connaît son rôle dans toutes les structures de jeu, c’est compliqué pour moi, mais je suis aussi directement mis dans le grand bain »

 

Interrogé au micro d’ARL, notre troisième ligne, Afa Amosa, a confié qu’il n’était pas forcément plus facile pour lui de rentrer dans une équipe qui tourne aussi bien que l’UBB actuellement : « Oui et non, il faut que j’apprenne vite tous les lancements pour les touches. C’est un peu dur pour moi. Alexandre Flanquart les connait bien donc à chaque fois je lui demande ce que sont les annonces et ce que je dois faire. Le rythme de jeu est aussi différent. Ce n’est pas comme la saison dernière, c’est plus rapide. Tout le monde connaît son rôle dans toutes les structures de jeu, c’est compliqué pour moi, mais en même temps, c’est bien car c’est comme si on me jetait dans le bain et qu’on me disait de nager. Alors, c’est cool ! ».

 

Il reconnaît que rater le début de saison avec l’UBB n’a pas facilité les choses pour lui : « Pour moi c’était plus dur de rater le début de saison avec l’UBB que d’avoir vu la Coupe du Monde s’arrêter aussi vite. Aller à la Coupe du Monde c’était un rêve donc c’était un peu dur. Mais comme il y a beaucoup de nouveaux joueurs qui sont arrivés, ayant manqué le début de saison avec l’UBB, c’est plus dur de trouver les connexions avec les joueurs ».