Christophe Urios : “Le fait que Afa revienne, renforce un peu cette troisième ligne, dans un registre et un rôle très différent des autres”

     

    Interrogé au micro d’ARL, le manager de l’UBB, Christophe Urios, est revenu sur la forte concurrence qui anime le poste de troisième ligne cette saison : « Elle a toujours existé quand même. Elle a été bien construite cette équipe depuis des années, et je trouve qu’aujourd’hui elle est cohérente. Effectivement, en troisième ligne il y a du monde. Le fait que Afa revienne, renforce un peu cette troisième ligne, dans un registre et un rôle très différent des autres. Mais je n’oublie pas que certains peuvent partir en équipe de France… Quand on a joué le LOU, on était presque quatre. Afa n’était pas encore prêt, il y avait les gars en équipe de France, Alex était malade : on s’est vite retrouvé en difficulté. Il y a du monde, mais surtout de la complémentarité, des forces différentes ».

     

    Il a aussi livré son avis sur le profil de notre troisième ligne samoan, Afa Amosa : « Dans notre troisième unique il a un profil unique, oui. Il était surtout très fort sur les départs de mêlée. L’année dernière, c’était une des recettes, bloquer Afa Amosa sur mêlée […] Afa est puissant, costaud, c’est une brute quoi ! Ça tape fort ».