Quatre matchs de l’UBB parmi les 10 à retenir de la saison de Top 14 pour l’Equipe

En cette période de pause forcée pour le Top 14, l’Equipe publie sa liste des 10 matchs à retenir de la saison actuelle. On y retrouve quatre matchs de l’UBB. Dans la catégorie, le plus inattendu, on retrouve la défaite de 2 points face à Lyon : “Le choc entre les deux premiers du Championnat, invaincus, qui oppose la formation de Christophe Urios à celle de Pierre Mignoni ? Peu auraient parié là-dessus. L’UBB a fait trembler le LOU, qui l’a emporté grâce à un essai de Jean-Marc Doussain (70e) et a poursuivi son sans-faute avec une sixième victoire en autant de matches“.
Dans la catégorie, le plus symbolique, on retrouve la victoire sur le terrain de Castres, l’ancien club de notre manager Christophe Urios : “Quatre mois après une fin de mandat tendue à Castres, Christophe Urios était de retour à Pierre-Fabre, à la tête de l’UBB. Il se savait attendu, et il a répondu présent. Ses joueurs ont offert une prestation séduisante, et Matthieu Jalibert confirmait son excellent début de saison. Six mois plus tard, les siens ont emporté le match retour. Affaire classée“.
Dans la catégorie, le plus beau, on retrouve notre victoire sur le terrain du Racing 92 : “Du jeu, de la vitesse et du spectacle. Ce Racing – UBB, sous le toit de la Paris La Défense Arena, a offert du très beau spectacle. Radradra, auteur de deux essais, a été magique. Vakatawa a lui aussi inscrit un doublé côté francilien. Les joueurs de Christophe Urios ont signé là une victoire brillante, face à un Racing à la peine à domicile (5 victoires en 10 matches cette saison)“.
Dans la catégorie, le plus marquant, on retrouve notre victoire à domicile face à Lyon : “Au coup d’envoi, le LOU était premier (49 pts), devant l’UBB (47 pts). Sur la pelouse de Chaban-Delmas, l’UBB a eu du mal, mais s’en est remis à deux artistes. Semi Radradra d’abord, qui fait parler ses qualités d’attaquants pour inscrire un doublé et renverser le score (de 3-10 à 17-10 en sept minutes). Santiago Cordero ensuite : auteur d’un exploit personnel, il a permis aux joueurs de Christophe Urios de décrocher le bonus offensif et de reprendre la tête du Championnat“.
