Marti : “Maintenant, c’est tout pour la 7ème place”

Laurent Marti

 

 

Alors qu’il ne reste plus que 2 matchs avant la fin de la saison le journal Sud-Ouest dresse un bilan des chances de l’UBB d’atteindre la 6ème place qualificative pour un barrage ou la 7ème qualificative pour un barrage pour la Coupe d’Europe le 31 mai prochain.

Dans aucun des 2 cas l’UBB n’est complètement maître de son destin. Pour ce qui est de la 6ème place (qui est à 3 points, il faudra “miser un improbable sursaut d’orgueil de Lyon […]  ou – c’est nouveau et pas impossible – une glissade du Racing-Métro, qui a pris une claque hier et sur lequel l’UBB possède l’avantage si égalité

Pour ce qui est de la 7ème place, il suffira de prendre un point de plus que Montpellier qui est loin d’avoir un calendrier facile avec un déplacement à Paris et la réception de Clermont.

Au sujet des chances de qualification de son club. Raphaël Ibanez a simplement déclaré non sans une certaine ironie, après le match contre Oyonnax : “J’ai bien compris que dans ce milieu, afficher des ambitions est logique pour certains clubs, étonne pour d’autres qui se font taper sur les doigts. Avec l’UBB, on ne revendique plus rien. On est juste dans la réflexion, le travail et une petite équipe qui montre humblement qu’elle arrive à gagner quelques matchs.” Pour le président Laurent Marti par contre c’est “tout pour la 7ème place.