Maxime Lucu : “A l’UBB je découvre Christophe Urios qui m’apporte également beaucoup de choses. C’est grâce à plusieurs entraîneurs que je suis arrivé dans le groupe France”

Interrogé dans les colonnes de Rugby Magazine, notre demi de mêlée, Maxime Lucu, est revenu sur ses débuts au rugby, du côté du Pays Basque : “J’ai été formé à Saint-Pée-sur-Nivelle au Pays Basque. J’y ai joué à partir de 5 ans en mini poussins jusqu’en 2011 lorsque j’ai intégré le centre de formation de Biarritz. Ça tombait bien, toute ma famille était supportrice de Biarritz. Je n’ai pas eu de proposition de Bayonne donc je n’ai pas eu de choix à faire, je n’ai rien contre les Bayonnais (rires). Je pratiquais aussi la pelote basque mais, à 17-18 ans, j’ai dû faire un choix, j’ai opté pour le rugby”.
Il s’est aussi exprimé sur les entraîneurs qui l’on marqué au cours de sa carrière : “Jean-Michel Ollivon, le père de Charles. Il a été mon premier entraîneur lors de mes quatre premières années rugby, il entraînait son fils aussi. A Biarritz, j’ai aussi eu de bons coachs et à l’UBB je découvre Christophe Urios qui m’apporte également beaucoup de choses. C’est grâce à plusieurs entraîneurs que je suis arrivé dans le groupe France”.
