Quand Sud Radio essaie de piéger Nans Ducuing

Lors de son passage sur l’antenne de Sud Radio, notre arrière, Nans Ducuing, fut interrogé par un auditeur, un certain Jean-Michel, qui appelait de Corse : “J’écoutais un peu ce que vous disiez avec M. Casagrande (l’ancien gardien de but nantais et stéphanois, invité de l’émission avant Nans pour parler de la vente aux enchères d’articles de sport organisée par le gardien international de hand, Cyril Dumoulin, ndlr) et je trouve cet élan de solidarité, qu’il y a autour du sport et notamment de certaines personnalités, super d’autant plus que M. Ducuing c’est un joueur que j’apprécie énormément et qui a des qualités. J’avais une question par rapport à ça. J’aurais voulu savoir si vous pensiez que votre caleçon troué que vous avez mis aux enchères, si vous pensez qu’il peut partir à plus de 1000€ comme le maillot de Casagrande de la Ligue des Champions“.
Notre arrière, Nans Ducuing, a répondu à cette question un peu particulière : “Très honnêtement, c’est un très bon souvenir pour moi. Même si ce caleçon est troué, il a quand même eu le short de l’équipe de France par dessus. Moi ça me parle. Je pense sincèrement qu’il peut partir bien plus cher que ce maillot, en toute humilité“. Après il a tout de même précisé qu’il n’a pas vraiment mis ce caleçon en vente : “Bien évidemment que non. Je l’ai proposé mais je l’ai vite retiré“.
On appris ensuite que Jean-Michel, malgré son éloignement géographique, suivait les résultats de l’UBB et appréciait tout particulièrement notre arrière international : “Je suis l’UBB parce que j’ai un ami dans les Landes et du coup j’aime bien le rugby et par rapport à la personnalité de Nans, ce que j’aime c’est que c’est une personne qui a l’air détaché de tout ce qui touche au professionnalisme…. Il a la tête sur les épaules. Il n’a pas trop de cheveux sur la tête, mais du moins elle reste sur les épaules“.
Mais notre arrière n’était pas dupe : “C’est marrant quand j’entends Jean-Michel parler, j’ai l’impression d’entendre un copain à moi […] Ca a été compliqué dès les premières notes de sa voix de savoir qui s’était, mais au hasard, à la louche, je dirais un certain Jean-Baptiste Dubié. Je le connais par cœur, il ne pourra jamais me berner“.
Une fois démasqué, notre trois-quart centre, Jean-Baptiste Dubié, a tenu à s’excuser auprès des auditeurs corses : “L’accent corse je ne l’avais jamais fait et d’ailleurs je tiens à m’excuser auprès des auditeurs corses parce que j’ai sûrement du faire un accent catastrophique“.
Voici l’intervention de Jean-Baptiste Dubié pour que vous puissiez juger vous même de l’accent corse :
https://twitter.com/SudRadioRugby/status/1251545442325876737?s=20
