Les présidents de Top 14 prêts à aller en justice si World Rugby persiste pour imposer deux mois de fenêtre internationale cet automne ?

En 2017, lors des accords de San Francisco, les Fédérations et Ligues professionnelles de rugby se sont mis d’accord sur la durée des fenêtres internationales jusqu’en 2032. Selon les informations du Figaro, les présidents de Top 14 seraient prêts à intenter une action devant la justice française pour non-respect de ces accords, si World Rugby persistait dans sa volonté de passer la fenêtre internationale de cette automne de 1 mois à 2 mois.
Cependant, le directeur de la communication de la LNR, Thomas Otton, précise qu’avant d’en arriver à cette extrémité, et au vu de la crise actuelle, les présidents sont prêts à faire un effort en acceptant 5 matchs cet automne, soit 2 de plus que prévus initialement.
Précisons tout de même qu’avant d’en arriver à cet extrême, les présidents du TOP 14, conscients des difficultés des fédés liées au Covid (idem difficultés clubs pros) souhaitent proposer 2 dates supplémentaires cet automne à la FFR (soit 5 matches vs 3 prévus dans la convention) https://t.co/PVhHvFKvMJ
— Thomas Otton (@thomasotton) June 30, 2020
