Nans Ducuing : “On est frais, à nous maintenant de le montrer sur le terrain. Mais d’autres équipes seront également prêtes”

Interrogé par Le Figaro, notre arrière, Nans Ducuing, est revenu sur le bienfait tiré de cette période de coupure due au Covid-19 : “Dans un premier temps, on n’avait pas trop coupé dans l’espoir que la saison reprenne. On suivait des programmes. Ensuite, on a eu nos deux-trois semaines où on a pu couper. Au niveau des chocs, l’avenir nous dira que c’était peut-être un mal pour un bien… On n’avait pas le choix. On est frais, à nous maintenant de le montrer sur le terrain. Mais d’autres équipes seront également prêtes. Ça va être intéressant“.
Il s’est aussi exprimé sur la possible appréhension au niveau des contacts après une si longue coupure : “Personnellement, je joue à l’arrière donc il n’y a pas eu trop de chocs pour l’instant ! (Rires) Faudrait demander à ceux qui jouent devant et qui sont au charbon. Il y avait peut-être un peu d’appréhension mais dans notre préparation, on était monté crescendo et on avait fait des entraînements avec opposition. Le contact était revenu à 100%, ça nous a aidé à franchir ce pallier ou ce blocage s’il y en avait un. Même s’il y a eu de l’appréhension, ça ne s’est pas vu“.
