[Bilan 14-15] Jean-Baptiste Poux

Nous vous proposons ce vendredi le bilan du très expérimenté Jean-Baptiste Poux, pilier de l’UBB. Prolongeant son contrat d’une saison, cela pourrait être sa dernière au plus haut niveau…

 

 

L’expérience incarnée

A 35 ans et à l’orée de 14ème saison au plus haut niveau, Jean-Baptiste Poux est une valeur sure sur laquelle les coachs de l’UBB savent pouvoir s’appuyer. La preuve en est même s’il débute la saison comme remplaçant, il la finira en étant le pilier au plus gros temps de jeu de l’effectif (931 minutes en Top 14). Alors qu’aucun pilier ne s’impose vraiment, il sera souvent titulaire à droite de la mêlée au cœur de la saison, avant de repasser en fin de saison à gauche, son poste de prédilection suite à la blessure de Sébastien Taofifenua. Alors qu’il n’avait pas été inscrit dans l’effectif pour la Challenge Cup pour pouvoir souffler un peu, suite à la blessure de Clément Maynadier il s’est retrouvé à devoir rentrer lors du dernier match à Edimbourg.

 

 

Sa dernière saison ?

A bientôt 36 ans (il les fêtera en septembre) Jean-Baptiste va attaquer sa 3ème saison au club. Pour mémoire il n’avait signé que pour une saison à son arrivée et a déjà prolongé deux fois. Lui qui déclarait avant le match contre Toulouse, sur le site officiel du club ; “tant que je prends du plaisir sur le terrain et aux entraînements et que je me sens bien physiquement, je continue” disputera-t-il sa dernière saison professionnelle ? En tout cas on compte sur lui pour apporter encore son expérience et sa science de la mêlée pour première saison où l’UBB disputera la Champions Cup.

 

 

Jean-Baptiste Poux

 

 

Ses statistiques

Top 14

19 matches joués dont 13 en tant que titulaire

931 minutes de jeu

Poste le plus joué : 3

Fautes commises : 6

Fautes pour jeu déloyal : 0

Fautes techniques : 5

Ballons joués à la main : 47

Mètres parcourus : 99

Offload : 3

Carries : 35

Passe turnover : 2

Cartons jaunes : 0

Plaquages défensifs réussis : 75

Plaquages offensifs réussis : 1

Plaquages manqués : 12

 

Challenge Cup

1 matches joués dont 0 en tant que titulaire

31 minutes de jeu

 

Barrage Champions Cup

1 match joué en tant que remplaçant

24 minutes de jeu

 

 

Sa galerie photo