[Bilan 14-15] Julien Le Devedec

Foyen d’origine, Julien Le Devedec en signant à l’UBB à l’intersaison dernière revenait dans sa région de coeur avec l’intention de s’imposer à l’UBB. Bilan de la saison de notre seconde ligne.

 

Un bon début de saison

Arrivant de Brive et ayant déjà l’expérience du Top 14, Julien démarra la saison comme un titulaire dans l’esprit des coachs (comme en témoigne ses sept titularisations au cours des onze premières journées de Top 14). Ses bonnes performances à son arrivée à l’UBB lui valent même d’être aux portes de l’équipe de France, en étant appelé dans une liste élargie avant les tests de novembre (“porter ce maillot bleu serait un honneur“, déclarait-il) ainsi que d’être titulaire pour le match des Barbarians français contre la Namibie en novembre dernier.

 

 

Victime de l’éclosion de Botha

Avec l’arrivée de l’hiver qui valut au staff de préférer le profil un peu plus massif de Berend Botha, Julien vécut une deuxième partie de saison plus difficile. En effet, avec la véritable éclosion de ce dernier, il dut se contenter de seulement quatre titularisations en Top 14 depuis le mois de janvier. Sinon il n’eut le droit qu’à des bouts de matchs pour faire ses preuves ainsi que quatre titularisations lors des matchs de Challenge Européen. Julien dut même encourager ses coéquipiers depuis le bord du terrain puisqu’il se fit opérer du genou après le match contre Lyon. Espérons qu’il revienne en pleine forme à la reprise pour faire une grosse saison l’année prochaine en essayant de récupérer un peu plus de temps de jeu que cette année.

 

 Julien Le Devedec et Mmatthew Graham

 

 

 

Ses statistiques

Top 14

21 matches joués dont 11 en tant que titulaire

994 minutes de jeu

Poste le plus joué : 4

Fautes commises : 4

Fautes pour jeu déloyal : 1

Fautes techniques : 3

1 carton jaune

119 ballons joués à la main

175 mètres parcourus

Offload : 16

Carries : 50

Passes turnover : 4

41 touches obtenues

5 prises en touche sur lancers adverses

143 placages

119 placages défensifs réussis

4 placages offensifs réussis

20 placages manqués

 

Challenge Cup

4 matches joués en tant que titulaire

271 minutes de jeu

 

 

Sa galerie photos