[Bilan 14-15] Levi Aumua

Jeune 3/4 centre arrivé de l’Académie des Queenslands Reds, Levi Aumua venait pour renforcer l’équipe Espoir de l’UBB. Intégré à l’équipe première pour quelques entraînements, il eut sa chance en Challenge Cup. Bilan de sa saison.

 

Une jeune recrue pour renforcer l’effectif des espoirs

A la fin de la saison dernière l’équipe Espoir de l’UBB avait décroché son billet pour monter dans la première division du championnat espoir. Cependant cette bonne nouvelle étant arrivée assez tardivement, il fallut recruter malin pour renforcer l’effectif car tous les meilleurs jeunes français avaient déjà été pris par d’autres club. Levi Aumua arriva donc de Nouvelle-Zélande à 19 ans en compagnie de 5 autres recrues étrangères (Fabian Natoli, Tui Katoa, Jotham Wrampling, Ben Chalmers et Sevu Reece) pour renforcer les rangs du groupe espoirs. Il était donc surtout destiné à jouer en espoir avec qui il joue de nombreux matchs lors de la saison inscrivant, au passage, des essais contre Perpignan et le Racing.

 

 

Intégré à des entraînements de l’équipe première

Montrant de belles choses avec les espoirs, Levi fut intégré à l’équipe première pour certains entraînements pour continuer sa progression au contact de joueurs plus expérimentés. Il eut même le droit à ses 2 premières titularisations avec l’effectif pro pour les matchs de Challenge Cup contre les London Welsh à Moga et pour le dernier déplacement à Édimbourg. Il joua à chaque fois les 80 minutes à l’aile et cela lui valut d’avoir le crane rasé en forme de bizutage pour ses premiers matchs en pro.

 

 

Source vidéo : Page officielle Facebook Matthew Clarkin

 

 

Ses statistiques

 

Challenge Cup

2 matchs joués en tant que titulaire

160 minutes jouées

 

 

 

Sa galerie photos