[Bilan 14-15] Blair Connor
Pour sa 5ème saison sous le maillot de l’UBB, on aurait pu penser que notre petit surfeur australien Blair Connor commencerait à être attendu par les défenses du Top 14, mais il signa sans doute sa meilleure saison sous le maillot de l’UBB. Bilan…
Un titulaire indiscutable à l’aile
Blair avait déjà montré son importance à l’UBB en étant titulaire à 22 reprises en 22 matchs de Top 14 la saison dernière. Il a fait encore mieux cette saison avec 24 matchs démarrés titulaires en Top 14 . Et pour les 2 manquants c’est tout simplement qu’il n’était pas sur la feuille de match. Donc depuis 2 saisons quand le petit blondinet australien joue, c’est pour être titulaire. Et il n’est que très rarement laissé au repos par le staff. Blair cumule donc un temps de jeu important sous le maillot de l’UBB (1920 minutes). Malgré une attente de plus en plus importante des défenses adverses, Blair a réussi cette saison à battre son record d’essais inscrits sous le maillot de l’UBB avec 10 essais et pas forcément dans des matchs faciles. Il est donc 3ème meilleur marqueur du Top 14 à égalité avec Ratini, Talebula et Waisea.
Un joueur complet et régulier
Blair, ce n’est pas juste un finisseur. C’est un joueur complet et qui passe rarement à côté de son match. Il est par exemple, malgré son physique de poche, le 4ème meilleur plaqueur de l’UBB. Il est aussi le joueur du Top 14 qui a le plus réussi de franchissements. Cette régularité lui vaut l’honneur d’être régulièrement cité dans des équipes de la semaine et d’avoir été mis à l’honneur par le Midi Olympique en cette fin de saison. C’est en effet le seul joueur des lignes arrières à être dans les 10 premiers du classement des étoiles du journal, un classement qui met en avant la régularité des joueurs. Il est aussi le 3ème du classement des ailiers du Midi Olympique et figure à la même place dans celui du site Rugbyrama. Avec la probable absence de Sofiane Guitoune et Metuisela Talebula pendant la Coupe du Monde, espérons que Blair continue la saison prochaine sur les mêmes bases que cette saison.
Ses statistiques
Top 14
24 matches joués dont 24 en tant que titulaire
1920 minutes de jeu
Poste le plus joué : 11
10 essais inscrits
194 placages
163 placages défensifs réussis
8 placages offensifs réussis
23 placages manqués
8 fautes commises
1 faute pour jeu déloyal
1 faute technique
14 ballons joués au pied
222 ballons joués à la main
1285 mètres parcourus
35 offloads
173 carries
7 passes turnover
17 franchissements
Challenge Cup
2 matchs joués dont 1 titulaire
77 minutes jouées
Barrage Champions Cup
1 match joué en tant que titulaire
80 minutes jouées
Sa galerie photos