[Photos] L’entrainement du 10 août 2015 (deux séances)
A trois jours de la rencontre amicale face à La Rochelle, l’UBB reprenait le chemin de l’entrainement à Bordeaux-Lac. L’entrainement des avants commença par des duels à la poussée. Puis à deux contre un.
Pendant ce temps, Darly Domvo a fait de très nombreuses courses ce matin, en compagnie de Ludovic Loustau. Beaucoup de rythme pour notre arrière qui enchaine afin de se créer une condition physique parfaite. Pas de ballon encore pour lui qui attendra encore quelques semaines. Le staff, en accord avec lui, a décidé de patienter encore un peu pour qu’il soit à 100% opérationnel. Ainsi, un retour après la Coupe du Monde sera d’actualité.
Du côté des avants, toujours un travail au niveau de la force, avec une sangle cette fois-ci… Une bonne tranche de bonne humeur comme vous pourrez le constater dans la galerie photos suivante, avec quelques péripéties…
Car si tout s’est plutôt bien passé sur l’exercice précédent, deux joueurs se sont faits fesser violemment par la sangle… Il s’agit tout d’abord de Clément Maynadier, puis ensuite de Jandre Marais. Tout ceci bien sûr sur le rire hilare de leurs coéquipiers…
Les avants ont poursuivi par un exercice de duels ou chaque vainqueur devait remonter la file. Déterminé, et un brin tricheur, Hugh Chalmers a démontré l’étendu de sa palette. Le groupe a terminé par un travail de touche suivi d’une avancée… Cette dernière a été plutôt réussie. Que ce soit Régis Sonnes ou les joueurs observant pendant l’exercice, tout le monde se congratula.
Bien évidemment, les arrières étaient eux aussi sur le pré. Ces derniers ont effectué plusieurs exercices de passes et séquences de jeu sous la houlette d’Émile Ntamack et Bruce Reihana.
Les arrières, avant de rentrer au vestiaire, se sont jaugés au pied. Cet exercice, intéressant, permettait au joueur utilisant le pied de tester sa précision, tandis que d’autres joueurs étaient à la réception et pouvaient travailler ce secteur de jeu.
Pour la seconde partie de l’entraînement, les joueurs, après une collation et une petite séance vidéo, sont revenus sur le terrain. Les joueurs ont réalisé un travail de rucks, précédé par un toro avec un ou deux joueurs au centre. Avants et arrières étaient mélangés pour l’occasion.
Entre deux ateliers, Heini Adams en profita pour renouer avec son enfance et la corde à sauter… Un échec cuisant.
Puis, un peu de travail d’appuis, d’étirements, de souplesse, avec plusieurs postures assez drôlissimes…
L’autre groupe était avec Émile Ntamack. Un bon travail de passes croisées et décroisées, de belles combinaisons et de l’application. Rapidité et efficacité de rigueur.
Pour terminer la double séance du jour ; une opposition (départ en touche, en mêlée, ou sur un coup de pied). A noter que Julien Rey n’est pas apparu sur les terrains de la matinée.