[Photos] L’entrainement du 16 novembre 2015

Après un entrainement “rugby” matinal pour les arrières, le groupe au complet était de retour cet après-midi à Moga. A noter tout d’abord le retour de Berend Botha qui s’est entrainé normalement. La séance a commencé avec deux groupes séparés, tenus par Régis Sonnes et Émile Ntamack, mais avec pour but le même exercice. Les joueurs devaient rapidement faire circuler le ballon au niveau de l’avancée et les placages n’étaient pas autorisés dans un premier temps. Beaucoup de rythme demandé de la part des coaches, avec réellement une volonté de retrouver notre jeu et ce qui fait notre identité.

Clément Maynadier arborait lui un tee-shirt “Nous sommes tous Charlie”. Bravo.

Voici les photos du premier groupe tenu par Régis Sonnes.

 

 

 

 

Et voici le même exercice mais dirigé par Émile Ntamack.

 

 

 

 

Puis les deux groupes se sont réunis pour continuer dans le même esprit, avec cela dit deux nouvelles consignes : les placages étaient autorisés (Ntamack : “Nous avons un synthétique de qualité alors vous pouvez y aller”), puis l’obligation de faire vivre le ballon car tout ballon bloqué était redonné à l’adversaire. Vous l’aurez compris, une réelle volonté de donner vie au ballon ovale et de retrouver du jeu, de l’allant, des essais. Tout au long de cette séance d’ailleurs, et comme ces dernières semaines, l’équipe est montée en régime pour réaliser de belles choses. Prometteur.

 

 

 

 

La séance va vers sa fin. Pour les avants, quelques révisions des touches avec une opposition.

 

 

 

 

Pour les arrières, c’était plus “détente” et libre. Quelques coups de pieds pour ceux qui voulaient rester, que ce soit des coups de pieds de dégagement ou de précision. Pour certains, le but était de toucher la barre horizontale des poteaux, pour d’autres des ballons au pied en situation de jeu, pour finir par des discussions et des étirements pour le reste du groupe.