[Photos] L’entrainement du 23 novembre 2015

Après une défaite à Exeter pour la première de l’UBB en Champions Cup, les joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles se retrouvaient déjà à Moga en ce lundi, avec une température dans l’air de près de 7 degrés. Officiellement prévue à 13h45, la séance a commencé bien plus tôt. Avant de traiter le contenu de celle-ci, nous avons remarqué le retour de plusieurs de nos blessés. Jefferson Poirot d’abord, Pierre Bernard ensuite, mais également Matthew Clarkin qui a donné de la voix tout au long de la séance et qui n’a eu de cesse de courir, avec pour commentaire de l’un de ses coéquipiers “il n’a jamais autant couru qu’aujourd’hui”. Le plaisir de retrouver les terrains comme Jeff’ ou Peyo, tout sourire tout au long de la séance. N’oublions pas non plus les retours de Jean-Baptiste Dubié qui a fait de bonnes courses à l’entrainement collectif, et Peter Saili qui a participé par intermittence à celui-ci. Luke Braid, de son côté, effectuait un long footing avec le corps médical.

Les internationaux espagnols étaient eux aussi présents, enfin Xerom Civil et Benat Auzqui.

La séance a d’abord commencé par du collectif, avec une opposition après un coup de pied d’engagement au centre du terrain. Il fallait jouer, le jeu était sans contact. Bref, les séances se suivent et se ressemblent avec pour but de développer du jeu rapidement et précisément.

 

 

 

 

Et forcément, une des deux équipes a perdu puisque les points, distribués en fonction des consignes des coaches, étaient comptés. Ce sont les jaunes qui ont eu le droit de mettre la fessée aux bleus.

 

 

 

 

Puis les groupes se sont séparés. Entretemps, Ludovic Loustau se testait au foot avec Bruce Reihana dans les “buts”. Pas une franche réussite. En revanche, Loann Goujon a envoyé une belle praline en pleine lucarne du néo-zélandais…

 

 

 

 

Les avants se sont ensuite échauffés au niveau des portés et de l’extension, la perche étant tenue par Régis Sonnes. Celui-ci faisait exprès de changer de direction pour que nos joueurs s’adaptent.

 

 

 

 

De leur côté, les arrières et plus particulièrement les remplaçants ou joueurs de retour de blessure, prenaient le chemin d’un atelier prévu par Ludovic Loustau et Bruce Reihana. Au départ, avec ballon, les joueurs devaient résister au bouclier tenu par le néo-zélandais, avant de contourner un plot pour terminer entre deux bornes qui comptabilisaient leurs temps de passages. Puis, il y eut quelques variantes au départ de l’action pour terminer à deux joueurs en phase offensive et une passe obligatoire, toujours sous contrôle du chrono.

 

 

 

 

Là également, des gagnants et des perdants à chaque passage, avec en guise de “punition” des pompes en extension.

 

 

 

 

Enfin, pendant que les arrières couraient, les avants révisaient leurs nouvelles combinaisons en touche, sans opposition d’abord, puis avec pour finir la séance.

 

 

 

 

Le staff a prévenu, demain une grosse séance est prévue. Les coaches ont alors demandé aux joueurs d’être sérieux au niveau de la récupération. En effet, nos gars poursuivent leur enchainement de matches et nous aurons besoin de tout le monde, à commencer samedi à Chaban-Delmas, dans un stade qui attend déjà près de 20000 personnes.

Bonne semaine !