[Photos] L’entrainement du 11 septembre 2017

Deux jours seulement après cette très belle victoire à domicile face au Stade Français Paris, les joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles se donnaient rendez-vous pour une première séance d’entraînements à Moga, ouverte au public. Pour commencer cet compte rendu, faisons un point sur les forces en présence. Darly Domvo (abdos) était de retour, tout comme Jefferson Poirot (dos bloqué). Marc Clerc, ayant repris l’entrainement la semaine dernière, était lui aussi présent, tout comme… Metuisela Talebula, que les supporters attendent avec impatience. En revanche, plusieurs joueurs étaient absents. C’était d’abord le cas de Jean-Baptiste Dubié (lire ICI), ou encore Marco Tauleigne qui doit repasser devant le neurologue demain pour savoir s’il peut reprendre. Plusieurs joueurs ont suivi la séance du bord du terrain : Julien Rey, Jandre Marais, Leroy Houston ou encore Mahamadou Diaby. Simon Hickey et Lukes Jones n’ont pas participé à la séance non plus.

 

La majorité de la séance était basée sur les systèmes de jeu, afin notamment que les internationaux, qui n’ont fait que très peu de collectif, se familiarisent un peu plus avec. Voici quelques clichés de ce moment.

 

 

Puis les avants et les arrières se sont séparés en deux groupes. Pour les avants, le programme était la touche, pour les arrières il s’agissait de plusieurs ateliers : jeu au pied, passes, etc… Pour les derniers clichés de ce compte rendu, nous nous attarderons un peu plus sur l’atelier de plaquage de Joe Worsley, avec de l’intensité dans l’exercice pour Met’ Talebula.

 

 

Bonne semaine d’entraînements à nos joueurs.