Maxime Lucu : “C’était un moment important pour montrer que je pouvais essayer de récupérer le maillot, pour essayer de changer la donne”

     

    Interrogé par Midi Olympique, notre demi de mêlée, Maxime Lucu, est revenu sur son dernier Tournoi des Six Nations, qu’il a une nouvelle fois débuté en tant que remplaçant :

    “J’ai démarré le 6 Nations dans la même position de numéro 3. C’était même clair. Le staff était content de mon début de saison, mais Nolann avait aussi réussi un gros début de saison. Il fallait juste être patient, apporter à l’équipe aussi. J’étais content de retrouver l’équipe de France pour cette compétition car le Tournoi précédent avait été un énorme échec pour moi. J’avais envie aussi de gagner quelque chose avec ce groupe-là, de regagner quelque chose du moins. Je me préparais en silence, je me préparais en essayant d’aider l’équipe. Quand on allait faire appel à moi, je voulais essayer d’être le meilleur possible. C’est vrai que ça s’est passé contre l’Italie où on peut penser que c’est un match anecdotique parce qu’il y a 60 points, 70 points. Pour moi, il fallait que je sois le meilleur possible. J’étais content de retrouver le maillot de l’équipe de France. C’était un moment important pour montrer que je pouvais essayer de récupérer le maillot, pour essayer de changer la donne. Je savais que j’allais avoir cette chance-là dans la saison et j’ai réussi à l’avoir. J’ai pu finir le Tournoi de la plus belle des manières en gagnant aussi ce tournoi. C’était un bon message à envoyer. C’était une belle revanche pour moi et je suis content d’avoir su être patient, de ne pas avoir baissé les bras et surtout d’avoir attendu mon moment pour essayer d’être le meilleur possible”.