Christophe Hamacek : “Il y a quelque chose d’important c’est le jeu aérien de Blair Kinghorn. Il a fait énormément de mal”

     

    Interrogé au micro d’ICI Gironde, le manager du club de Floirac, Christophe Hamacek, est revenu sur un des points clés de la finale de Top 14 face au Stade Toulousain :

    « Il y a quelque chose d’important c’est le jeu aérien de Blair Kinghorn. Il a fait énormément de mal, il a récupéré beaucoup de ballons, seul Romain Buros en fin de match a réussi à avoir peut-être deux ballons. Mais ils ont récupéré tous les ballons sur le jeu au pied et ces ballons-là aussi, ils ont manqué pour jouer des contre-attaques parce que l’UBB est quand même très forte dans ce domaine ».

    Il est aussi revenu sur le choix d’aligner notre ailier, Louis Bielle-Biarrey, sur cette rencontre :

    « On a envie d’y croire, et quand on a un joueur comme ça dans une équipe, et que tu es entraîneur, et à partir du moment où le staff médical te dit que oui, il est bien, tu n’as qu’une envie c’est de le voir jouer, parce que quel joueur, quel facteur X ! C’est facile maintenant, après la rencontre, de dire qu’il n’était pas à 100% mais s’il avait marqué deux essais, on ne dirait pas la même chose. Yannick Bru, ce qu’il a fait, c’est très bien ».