Trois joueurs de l’UBB dans les Flops de la demi-finale pour l’Equipe

     

    Suite à la demi-finale entre l’UBB et Montpellier, l’Equipe a dressé ses Tops et ses Flops de la rencontre. Parmi les Flops de la rencontre, on retrouve trois joueurs de notre équipe. Il s’agit de notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert : “Son essai d’opportuniste, après une récupération d’une mauvaise passe de Guirado et un jeu au pied façon footeux (16e), est un peu l’arbre qui cache la forêt. En dehors de ce coup d’éclat, l’ouvreur bordelais n’a pas vraiment pesé sur le jeu. Il a été souvent trop long sur ses chandelles (8e, 26e), a raté un drop pourtant dans ses cordes (25e) et n’a jamais réussi à trouver l’ouverture dans la défense bordelaise. À son crédit, quand même, un très bon 50-22 qui a pris de vitesse Bouthier, surpris par le rebond (45e). Il a été remplacé avant l’heure de jeu (56e), ce qui est extrêmement rare pour lui dans un match d’une telle importance, avant de revenir un peu plus tard à la place de Cordero (69e) et de manquer le hold-up parfait sur une passe au pied de Trinh-Duc (77e)“.

     

    Le second est notre pilier gauche, Thierry Paiva : “Le pilier gauche bordelais n’a pas eu le même rendement que face au Racing 92, une semaine plus tôt. D’abord sanctionné pour un hors-jeu en début de partie (3e), il a surtout été pris en mêlée par son vis-à-vis Haouas juste avant la pause. Une faute qui a permis à Montpellier de revenir dans le camp bordelais et de reprendre l’avantage via un drop de Bouthier avant le retour au vestiaire (13-10). Remplacé par Poirot à la 56e, qui a donné un peu plus d’assise à la conquête bordelaise“.

     

    Le troisième est notre arrière, Romain Buros : “L’arrière de l’UBB a dû forcément sortir très frustré de son match. Ses qualités de relanceur n’ont quasiment jamais été sollicitées et il n’a pas connu une grande réussite dans ses interventions. Un exemple ? Ce ballon perdu au contact à la réception d’un renvoi du MHR. Percuté par Serfontein, il a perdu le ballon qui a filé ensuite jusqu’à l’aile pour un essai de Rattez (6e). Il a aussi commis un en-avant sur une réception de chandelle (37e) et a été pris dans son dos par un coup de pied monumental de Garbisi (55e)“.